l'assurance d'un bateau

L’assurance d’un bateau en france

L’assurance d’un bateau :

l’assurance d’un bateau n’est pas une procédure obligatoire, la souscription d’une assurance sur la Responsabilité Civile vous évite d’indemniser les passagers victimes d’un accident à bord de votre embarcation. Pourtant cette précaution est vivement recommandée pour éviter d’éventuels soucis d’argent en cas d’accident

Si vous voulez assurer votre navire, vous disposez de plusieurs sortes d’assurances pour votre bateau.

L’assurance corps

Avec cette assurance, vous serez remboursé pour des frais de réparation de votre bien.. L’assurance corps est un contrat qui couvre les dépenses lors des réparations causées par des événements extérieurs comme l’incendie, une tempête ou un naufrage. Il faudra bien lire les clauses du contrat pour savoir les différentes avaries couvertes par cette convention.

L’assurance vol

Comme son nom l’indique, ce contrat vous rembourse dans le cas où votre bateau serait volé. Cet engagement rembourse également les dommages causés par un vol avec effraction.

 

le contrat d’assurance en France couvre de nombreux modèles de bateau. Les bateaux de plaisance, de yacht, de voilier sont couverts facilement par la responsabilité civile des agences de garanties. D’autres types d’embarcations sont également couverts par des compagnies. C’est le cas pour les bateaux pneumatiques et péniches.

Notons que la souscription d’un contrat multirisque habitation suffit pour être couvert par la garantie responsabilité civile. Ceux qui sont membres d’un club nautique, affiliés par une fédération sportive, bénéficient automatiquement d’une assurance. Notons que l’assurance pour une responsabilité civile ne concerne pas les personnes à qui vous aurez prêté votre navire, à moins qu’elles disposent elles-mêmes leur propre licence.




Les commentaires sont fermés.